Logo des instituts et cours d’eau vive

Le nouveau logo des Instituts s’inspire des idées de mouvement, de transformation, d’essence, d’intériorité, de nature, de présence et d’image.

le symbole de la vague traduit les notions de mouvement et de transformation, il réfère également à la vie et à la nature.

Le logo

Puisque l’eidétique est associée au cours d’eau vive, le symbole de la vague traduit les notions de mouvement et de transformation, il réfère également à la vie et à la nature. La sphère, quant à elle, représente l’intériorité et la présence.

En combinant ces deux symboles, la vague et la sphère, nous obtenons un mouvement circulaire pouvant, selon le sens de rotation, se diriger aussi bien vers l’intérieur que vers l’extérieur. Il évoque la forme d’un oculus et les trois vagues symbolisent les lettres de ISM (I pour image, S pour sensation et M pour meaning ou signification). Ses couleurs, les bleus et le vert, représentent la nature.

Le cours d’eau vive

Pour Ahsen (1993), le cours d’eau vive symbolise la vie en mouvement. Turbulent et plein d’énergie, il peut briser les obstacles. Il est puissant et représente non seulement la conscience mais l’existence même de la personne. Le présent du cours d’eau vive transporte avec lui le passé et ce qui est à venir.

Cette image, déclinée de multiples façons, témoigne également de la vitalité des deux Instituts.

Retour en haut de la page